L’histoire d’AGM

C’est en 1966 que Serge Laski crée la société AGM (Arts Graphiques Modernes) à Forges-Les-Eaux. L’entreprise compte alors un atelier de pliage, ainsi qu’un atelier de couture. Le Groupe Lavigne fabriquant de calendrier PTT est l’un de ses principaux clients.

 

En 1974, AGM est rachetée par le Groupe Hachette-Livres et démarre son activité de reliure de livres. Les matériels de reliure déménagent des ateliers de Brodard et Taupin (Sarthe) pour s’installer sur le site de Forges-les-Eaux. L’entreprise embauche alors 80 personnes et compte dorénavant 150 salariés.

 

Dans les années 90, les locaux de l’entreprise s’agrandissent pour suivre la croissance d’AGM. Une extension supplémentaire de 4000m² est alors construite. L’effectif d’AGM se monte à 220 personnes et réalise des ouvrages de grande renommée tels que le livre de Paris, le guide Michelin et sélection du reader’s digest.

 

En 1994, le groupe Partenaires Livres, rachète AGM-Relifac au Groupe Hachette-livre.

En 2008, le groupe Qualibris rachète AGM-Relifac.

Puis en 2012, Olivier Caratgé reprend la société. AGM quitte le groupe Qualibris et devient indépendante au service des imprimeurs.

Enfin en 2018, Olivier Caratgé et Philippe Fromentin s’associent pour diriger la société ensemble.

Un atelier performant au savoir-faire unique

Grâce à notre atelier équipé de machines performantes, nous sommes en mesure de répondre à votre demande dans les plus brefs délais. Nous pouvons traiter vos commandes en petites et grande série mais aussi vos besoins spécifiques grâce à notre atelier artisanal.

Nos différents savoir-faire

Fiers d’une expérience de plus de 40 ans dans le domaine de la reliure, AGM s’adapte à votre demande et vous propose différents types de reliure.

Contactez-nous

Un renseignement sur notre offre ou nos tarifs ?
Notre équipe est à votre disposition pour vous répondre.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart